mardi 16 juin 2015

Interdiction formelle d'aller sur le site Gossip

Discussion un peu spéciale ce dimanche lors du déjeuner en famille.

Le sujet ? Le site Gossip.

Comme son nom l'indique, ce site sert à répandre des rumeurs et des ragots sur des gens et ce de manière anonyme.

C'est le collège de notre aîné qui avait envoyé un mail alertant les parents sur l'utilisation de ce site et ses dangers. Ils demandaient aux parents de faire en sorte que leurs enfants ne participent pas à ces rumeurs et il fallait aussi s'assurer que nos enfants ne soient pas victimes de rumeurs. On sait à quel point cela peut aller vite dès l'instant où un enfant est la cible de moqueries, encore plus si elles sont faites de manière anonyme.

Et donc nous voilà en plein déjeuner du dimanche midi en train d'expliquer à nos enfants pourquoi il ne faut pas aller sur ce site.

Les joies du collège !

Alors bien sûr, on demande à notre aîné s'il avait téléchargé l'application, s'il avait un compte. Et là, en attendant la réponse, on retient notre souffle, en espérant qu'il réponde que non,  pas du tout, cela ne l'intéresse pas et qu'il ne veut pas participer à ce genre de site.

Et bingo ! Il n'a pas de profil sur le site Gossip ! Il n'a même pas téléchargé l'application !!!

Avec ma femme, on échange un regard complice et fier. On est vraiment des parents exceptionnels et nous avons un fils tout aussi exceptionnel.

Et là, notre fils ajoute tranquillement, sans se rendre compte qu'il détruit la fierté de ses parents, qu'il voulait télécharger l'application mais qu'à ce moment-là il n'avait plus de forfait Internet.

Ah. Bon. Finalement, nous sommes des parents ordinaires et nous avons un fils tout aussi ordinaire.

Donc exit la bonne éducation et merci SFR et ses forfaits bloqués. 

mardi 9 juin 2015

Nike Women "Better For It – Inner Thoughts" : excellente video qui change des campagnes de communication habituelles.

Vidéo de Nike qui nous montre des femmes qui s'accrochent pour réussir leurs exercices, leurs entraînements, leurs marathons.
Ce sont des sportives amatrices comme il en existe tant. Ce ne sont pas des super women, elles souffrent, elles ne sont pas sûres d'elles, mais elles s'accrochent et elles y arrivent.
Cette vidéo change de celles que nous avons l'habitude de voir car on peut s'identifier à ses femmes de la vie de tous les jours.


dimanche 7 juin 2015

Bravo pour cette belle initiative ! Le financement participatif pour aider les étudiants aux ressources limitées.

Et si les internautes finançaient les études des moins fortunés - http://huff.to/1KP8Iqx