Je viens de terminer "Un homme idéal" de Yann Gozlan. Ce n'est pas un grand film. Le sujet est classique : un écrivain un herbe assez médiocre subtilise le manuscrit d'un défunt et devient grâce à cet écrit un écrivain à succès.
Je vous laisse voir d'autres résumés ou la bande annonce pour en savoir plus.
Le scénario est assez attendu. Il n'y pas de rebondissements de dernière minute et pourtant, je dois avouer que je suis rentré dans le rythme du film. J'ai ressenti la tension que ressent à maintes reprises le personnage interprété par Pierre Niney. Ce dernier est très bon dans ce rôle tout comme sa partenaire Ana Girardot.
Je ne sais pas si c'est voulu, mais j'ai pensé à de nombreuses reprises au livre "Mr Ripley" de Patrcia Highsmith et cela m'a donné envie de voir le film "Plein soleil" de Réné Clément avec Alain Delon et qui est une adaptation du livre Mr Ripley.
Le film "Un homme idéal" n'est pas le film de l'année comme je l'écrivais pour le film Bis de Dominique Farrugia, mais j'y suis rentré et je vous le conseille car le rythme est bien soutenu et les acteurs sont très bons.
En attendant, je vous mets la bande annonce ci-dessous.
jeudi 13 août 2015
Film "Un homme idéal" de Yann Gozlan : mon avis
Libellés :
Ana Girardot,
films français,
Pierre Niney,
Un homme idéal,
Yann Gozlan
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire