jeudi 19 mai 2016

Farfetch, la place de marché dédiée au luxe vient de lever 110 M$

Créée en 2008, Farfetch est une place de marché dédiée au luxe.
Elle propose à des revendeurs multi-marques de mettre leurs produits en vente sur son site.
La baseline de Farfetch résume bien sa proposition de valeur: 400 boutiques, 1 adresse.
Farfetch a eu dès sa création une stratégie de développement internationale. Ce choix est payant puisque la place de marché réalise à ce jour 26% de son chiffre d'affaires dans la région Asie-Pacifique.
D'après le site d'information Techcrunch, le volume de transactions réalisé en 2015 était de 500 M$ ! Farfetch prélève une commission sur ce volume d'affaires. La société réalise donc un chiffre d'affaires inférieur à 500 M$, mais ce niveau de volume d'affaires est quand même impressionnant.
Une partie de la levée de fonds servira à soutenir ce développement international et une autre partie permettra de renforcer encore la plate-forme technologique. En effet, l'aspect technologique est important pour une place de marché qui possède une architecture technique complexe.
Après avoir levé 85M$ en mars 2015, soit il y a un peu plus d'un an, Farfetch réalise une nouvelle levée d'un montant nettement supérieur puisque le montant de la levée est de 110 M$ auxquels vient s'ajouter un prêt de 50 M$ . L'apport "d'argent frais" est presque deux fois supérieur aux montants levés l'année dernière.
Cette dernière levée de fonds porte à 300 M$ le total des montants levés par Farfetch. Eurazeo apporte 20 M$ dans ce tour mené par Temasek (société d'investissement basée à Singapour), IDG Capital Partners (un fonds d'investissement très présent en Asie) et donc Eurazeo.
A l'image de Yoox Net A Porter qui a aussi développé une plate-forme technologique performante, Farfetch a commencé à proposer sa place de marché en marque blanche. A priori, Farfetch propose également toute son expertise e-commerce à ses clients. 
Farfetch démontre une nouvelle fois que le luxe et plus spécifiquement la vente de produits de luxe a toute sa place sur Internet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire