mardi 20 septembre 2016

Veep


J'ai découvert la série comique Veep grâce à un ami et je dois reconnaître que je n'ai pas du tout aimé.
 
Puis, un ou deux ans après j'ai regardé la vidéo du Huffington Post sur Veep et là les journalistes m'ont mis la.puce à l'oreille. Ce qu'ils en disaient ainsi que les extraits présentés m'ont poussé à reprendre cette série.que.javais.sans doute écartée trop vite.

Je n'ai pas fait de binge watching mais j'ai rapidement vu les 5 saisons de Veep. Et ça fait du bien ! 

D'abord parce que c'est une série comique et c'est assez rare d'avoir une série comique de qualité. Ensuite parce que c'est une série sur la politique et que j'adore la politique (je n'ai pas fait Sciences Po par hasard). Enfin parce que les acteurs sont excellents. Une mention particulière à Julia Louis-Dreyfus qui incarne la fameuse Veep et qui est tout simplement incroyable. Elle a d'ailleurs reçu 5 années de suite le Emmy Awards. Lors de la remise de celui de 2016 elle a fait un discours bien vu et un bel hommage à son père qui venait tout juste de décéder.

Pour conclure,  je soulignerai un fait assez rare dans les séries américaines actuelles: Veep gagne en qualité au fur et mesure des saisons. Et c'est un vrai régal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire