Comme son nom l'indique, cette série comique se passe dans la Silicon Valley. La série raconte l'histoire de quatre développeurs, quatre geeks, dont un d'entre eux a développé un puissant algorithme qui a un potentiel énorme. Cet algorithme va les pousser à créer leur société et les voilà partis dans l'univers impitoyable de la Silicon Valley.
Cette série a été créée par Mike Judge qui a lui-même travailler dans la Silicon Valley.
Nous en sommes à la 3e saison de Silicon Valley et comme je le disais pour Veep, la qualité des saisons ne cesse d'augmenter.
Pour être franc, je ne sais pas si cette série peut plaire à un public qui ne connait pas l'univers des start-ups, des développeurs, des fonds d'investissement et des nouvelles technologies. Mais... si vous vous y connaissez un peu en start-ups et autres, vous allez adorer cette série et donc vous allez rire !
Les dialogues et les situations sont très bien vues et les acteurs sont vraiment bons. D'ailleurs, une petite mention spéciale à Thomas Middletich qui joue le rôle du développeur à l'origine de l'algorithme qui est exceptionnel et qui a un tout petit rôle dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese (il joue le rôle du salarié qui se retrouve en train de donner à manger à son poisson rouge le jour où Jordan Blefort attend la visite de Steeve Madden dont ils souhaitent introduire la société en bourse).
Bref, une très bonne série comique sur l'univers de la Silcon Valley. A voir absolument.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire