Zenly, la start-up française qui propose un réseau social basé sur un algorithme qui géolocalise de manière précise nos amis, vient d'annoncer une nouvelle levée de fonds avec le fonds Benchmark.
Le montant de la levée de fonds est de 20 M$ ! C'est d'autant plus impressionnant que Zenly avait levé 10 M€ il y a quelques mois, en mai 2016 pour être précis. Mais comme le souligne Tech Crunch, il est difficile de dire non à Benchmark.
Benchmark est un fonds de capital-risque (venture capital) créé en 1995 en Californie à Menlo Park. Depuis sa création, Benchmark a levé 1.5 milliards de dollars et a investi dans 247 start-ups (source Crunch Base). Benchmark détaille son portefeuille de participations sur son compte Twitter.
Parmi ces 247 investissements, on trouve des strat-ups comme Ebay, OpenTable, Dropbox, Instagram, Snapchat ou encore Uber.
Pour l'anecdote, Benchamrk avait investi 6.7 M$ dans Ebay en 1997 et ils ont récupéré 5 milliards de dollars deux ans après, au printemps 1999 (source Wikipedia) !
Fait rarissime, Tech Crunch souligne que Benchmark a investi directement dans la société française afin de ne pas perdre de temps. La croissance de Zenly doit être remarquable ! En effet, selon Business Insider, Zenly aurait une croissance de 8% par semaine !
A titre d'information, lors de la levée de fonds de mai 2016, Zenly comptait 1.7 millions de téléchargement et 340 000 utilisateurs actifs,
J'avais d'ailleurs écrit un article sur cette levée de fonds de 10 M€ fin mai 2016.
Bravo pour cette belle levée qui place Zenly comme un acteur de premier plan dans les secteurs très concurrentiels des réseaux sociaux et de la géolocalisation.
mardi 27 septembre 2016
Zenly annonce une nouvelle levée de fonds avec le fonds d'investissement Benchmark Capital
Libellés :
augmentation de capital,
Benchmark,
Capital Risque,
levée de fonds,
Zenly
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire